La lampe Pipistrello est un nom bien connu dans le domaine de la décoration intérieure. Elle a occupé la position d’honneur et constitue un objet culte classique. La forme distinctive de cette lampe permet de la positionner facilement sur une table ou une console dans le salon, la chambre à coucher, le lieu de travail ou même à l’avant d’une maison. Cette lampe a été initialement créée en métal noir/marron foncé, mais elle est actuellement proposée dans une variété de couleurs. Vous pouvez donc choisir la couleur qui s’harmonise le mieux avec votre intérieur. Elle offrira une ambiance calme à la tombée de la nuit qui vous aidera à vous détendre et à trouver le sommeil dans la pièce qu’elle embellit. Une lumière douce qui entourera subtilement votre intérieur.
Le passé de la lampe Pipistrello
La lampe Pipistrello a été créée par le designer et architecte italien Gae Aulenti pour Martellini Luce. Une lampe dont la fonction modulaire lui permet de se transformer pour s’adapter à son environnement. Son apparence, qui ressemble à une chauve-souris, est inégalable. La qualité translucide de l’abat-jour en méthacrylate opalin blanc me fait penser aux ailes déployées de cet animal. De plus, les adeptes de la décoration ne sont pas insensibles à son style unique au point de l’adopter dans leur intérieur. Cette magnifique lampe peut être positionnée sur une table ou sur le sol grâce à son système télescopique. Avec une telle lampe, vous êtes libre de la déplacer dans toutes les directions pour éclairer un coin lecture, un espace de vie coloré ou un univers en noir et blanc.
Où placer votre lampe Pipistrello dans votre maison ?
La lampe Pipistrello est un luminaire classique, simple à utiliser et séduisant grâce à ses couleurs sourdes. Elle possède deux caractéristiques qui lui permettent de s’adapter à tous les endroits de la maison. Posée sur le sol, elle fait office de lampadaire et éclaire le coin d’une pièce ou le bord d’un canapé. Le salon, qui sert de point central à la maison, est généralement le lieu où l’on reçoit les invités. Il restera discret sur une console ou une commode sans disparaître du décor car il a l’avantage de se fondre dans le décor. Le luminaire Pipistrello apporte également une touche d’individualité à votre espace. Pensez à utiliser une combinaison de couleurs classiques, comme le noir et le blanc, pour augmenter le charme de votre choix.
Quelle lampe Pipistrello dois-je choisir ?
La lampe Pipistrello est un classique intemporel grâce à son design sculptural. Elle n’a rien perdu de son importance en tant que luminaire central du XXe siècle au fil du temps. Grâce à son éclairage apaisant, vous pouvez transformer votre espace de vie en un havre de détente douillet. Afin de s’adapter au mieux à l’environnement qu’elle éclaire, son créateur Gae Aulenti a créé deux modèles distincts : un petit et un grand. La lampe compacte est assez petite pour être posée sur une table de nuit dans la chambre ou même comme lampe de chevet. Avec une hauteur de 35 cm, elle a la taille idéale pour gagner de la place à son emplacement. D’autre part, l’énorme lampe est un modèle haut de 86 cm qui peut être posé sur le sol pour un éclairage modéré. Afin de mettre en valeur son design dans votre intérieur, elle est également proposée dans une taille moyenne. Quelle que soit votre préférence, cette lampe ajoute un haut niveau d’élégance à votre décor, contribuant à favoriser une atmosphère cosy et, par conséquent, à renforcer le sentiment de bien-être dans la maison. Adoptez-la chez vous pour toutes ces raisons.