Les lampes Pipistrello ne seront plus exposées. Avec leur design avant-gardiste, les lampes phares de la société Martinelli Luce transcendent le temps. Ces lampes de table, qui ont été les vedettes de nombreux films des années 1970, sont désormais des noms familiers de la décoration intérieure. Par conséquent, elles ont connu un énorme succès à travers le temps. Les lampes Pipistrellos, malheureusement, sont en train de devenir les victimes de leur énorme succès. Le marché est actuellement rempli d’imitations de Pipistrellos. De plus, elles sont moins chères que les originales mais, malheureusement, de moins bonne qualité.
Lampe Pipistrello, un dessin de 1966 de Gae Aulenti pour la société Martinelli Luce. Lampe Pipistrello, un projet de 1966 de Gae Aulenti pour la société Martinelli Luce. Lampe Pipistrello Avec Interrupteur

Lampe Pipistrello Avec Interrupteur
La lampe Pipistrello est un classique du design.
Il faut d’abord souligner l’énorme succès de ces lampes avant de parler de la contrefaçon des Pipistrello. En réalité, la contrefaçon actuelle de ces lampes est le résultat de leur remarquable succès.
La lampe Pipistrello, créée par Gae Aulenti en 1965, s’inspire de la chauve-souris. Son abat-jour représente une chauve-souris qui s’apprête à prendre son envol. Son nom est dérivé du mot italien pour chauve-souris, pipistrello. La popularité de la lampe est due en grande partie à son design unique. On peut y ajouter la qualité de la lumière qu’elle diffuse. Son abat-jour est en effet construit en méthacrylate opalin blanc. Cela lui permet de répartir uniformément la lumière dans votre pièce. Il comprend également un pied télescopique qui vous permet de modifier sa taille. Ce dernier élément permet de modifier l’intensité de la lumière.
L’ensemble de ces éléments a contribué à l’énorme succès de la lampe Pipistrello. Cependant, en raison de son coût, cette lampe était hors de portée de la plupart des gens. Il faut avouer que les prix des lampes Pipistrello sont encore un peu excessifs, malgré les efforts de Martinelli Luce pour les démocratiser en les rendant plus ou moins abordables pour tous. L’apparition de lampes Pipistrello de contrefaçon en est le résultat.
Lampes de Pipistrello, méfiez-vous des imitations
Les lampes Pipistrellos ne sont pas à l’abri de la contrefaçon, comme tous les produits populaires. Il existe actuellement un grand nombre de fausses Pipistrellos. Et il faut être très attentif pour distinguer les produits authentiques des faux.
Les fausses lampes Pipistrellos sont fabriquées dans le même style que les lampes Pipistrellos Martinelli Luce. Elles ont l’avantage d’être plus abordables. Elles ne sont cependant pas du même calibre. Elles se dégradent beaucoup plus rapidement que les articles authentiques, comme la plupart des imitations. La base des lampes pipistrello est composée d’acier galvanisé, qui est réputé pour sa grande résistance. Les pipistrellos contrefaits n’ont pas cette résilience.
Il en va de même pour le calibre de l’éclairage. Le méthacrylate est le matériau qui a été utilisé pour créer l’abat-jour de la première lampe de table Pipistrellos. Il a un impact important sur le type de lumière que la lampe émet. L’abat-jour des fausses lampes Pipistrellos est composé de matériaux de qualité inférieure. Ils sont même parfois construits en plastique. La qualité de la lumière s’en trouve considérablement affectée.
Il est conseillé d’acheter votre lampe Pipistrellos auprès de détaillants réputés ou sur des marchés Internet légitimes pour éviter d’être la proie de la contrefaçon.